Sécurité routière – Prévention
Comme d’habitude, l’association Apaj-Zébu sera sur le pont pendant ce long week end de fête. Ces bénévoles en effet se proposent de ramener chez eux les personnes qui auraient trop bu ou ne se sentant pas capables de rentrer chez eux après une soirée. Le service est gratuit mais ne remplace pas celui des taxis : «Nous ramenons les gens chez eux en conduisant leur propre voiture» explique une bénévole de l’association.
Généralement, le service est très sollicité les nuits de la Saint-Sylvestre et week-end de la même période. Ils seront donc de service le 31 décembre au soir mais aussi le 1er et le 2 janvier.
Pour se faire, il faut appeler entre 23 heures et 6 heures du matin au 05.63.35.10.37. L’association castraise intervient dans l’ensemble du Tarn. Chaque réveillon , c’est une bonne quinzaine de personnes qui sont ainsi raccompagnées jusqu’à bon port.
A noter que le prochain stage de récupération des points perdus au permis de conduire est proposé par la même association Apaj (1) les 15 et 16 janvier à Castres.