Dans le cadre des actions de prévention de la sécurité routière dans le Tarn, la Préfecture et ses partenaires ont produit un clip de 25 secondes à destination des jeunes.
La préfecture, en relation avec le syndicat des pharmaciens et son président Bernard Champanet, le centre départemental de documentation pédagogique, le lycée Anne Veaute de Castres et la mairie de Carmaux ont porté un projet nouveau : la production d’un clip de 25 secondes diffusé dans les salles de cinéma tarnaises depuis le 27 juin, à chaque séance et pendant quatre semaines.
Le clip a été tourné à la préfecture et à Carmaux en avril dernier. Dans le scénario, les jeunes scolarisés au lycée Anne Veaute de Castres, interprètent l’arrivée et la sortie d’une fête où l’alcool est présent. L’objectif de cette campagne est d’en appeler à la responsabilité pour que les jeunes s’organisent afin de rentrer en sécurité.
Un concours vidéo est également lancé jusqu’en décembre, pour les 14-25 ans, qui sont invités à réaliser un clip sur le même thème et au même format