Février 2013 : 13 personnes de plus ont été tuées par rapport à février 2012.
Même si le nombre d’accidents corporels est en diminution de 7,5% par rapport à février 2012 (soit 298 accidents évités) ainsi que le nombre de personnes blessées, en recul de 5% (soit 235 personnes blessées en moins), il reste que celui des hospitalisations augmente : 1 635 personnes ont dû être hospitalisées, ce qui correspond à une hausse de 2,6% par rapport à février 2012.
Les piétons, les cyclistes et les cyclomotoristes constituent les principales victimes de ce mois de février 2013, alors que l’accidentalité des motocyclistes diminue encore, confirmant la bonne tendance de l’année 2012 pour ces usagers particulièrement exposés.
L’effort de chacun pour modérer sa vitesse, prendre conscience de sa fatigue au moment de reprendre la route, ou de son taux d’alcool incompatible avec la conduite, permettra de faire reculer de nouveau la mortalité routière.
Les forces de l’ordre veilleront au respect du Code de la route, valable pour tous, que ce soit sur les trajets quotidiens ou sur la route des vacances, notamment en ce week-end de chassés croisés des vacances d’hiver.
securite-routiere.gouv